#1 I Au secours… j’ai raté ma déco!

Vous étiez pourtant sûr et certaine de votre coup… en suivant votre liste, vous aviez tout bien acheté comme sur cette belle photo vu dans votre magazine déco favori… et votre budget en a pris un coup au passage! 

Mais seulement voilà, après 15 jours de travail acharné, quelques litres de peinture, d’huile de coudes et quelques prises de têtes plus tard avec votre chéri.e, vous êtes plus que déçue du résultat final de la déco de votre nouveau salon! Et vous n’osez même pas imaginer ce que vont dire ou penser les copines?…

Cette couleur verte était pourtant tellement belle sur la photo. Mais chez vous, c’est une véritable catastrophe, elle vous donne la nausée… et ces coussins à motifs, n’en parlons même pas!
Quand au meuble de chez MachinChose, finalement, il ne casse pas des briques et c’est la goutte d’eau… tout votre univers s’effondre!

Rassurez-vous…  

De un, vous n’êtes pas la première à qui ça arrive!
Mouai… vous allez me dire, au point où vous en êtes, les autres, vous vous en fichez un peu en fait… c’est clair, je réagirais comme vous!
Même si je vous dis que cela m’est déjà arrivé aussi? 😉
Ben oui, la perfection n’est pas de ce monde… et heureusement, sinon, ce
serait bien triste!

De deux, il n’y a pas mort d’homme… au pire, vous avez juste perdu du temps et un peu d’argent… 

Bon, d’accord, ça non plus, ça ne vous remonte pas le moral, et pourtant… tout n’est pas perdu pour autant et vous pouvez toujours récupérer une partie de votre investissement… ce qui vous permettra d’ailleurs de réinvestir dans quelque chose de mieux adapté à votre idée et à votre goût.

Mais comment me direz-vous? 

Tout simplement en les reportant au magasin. Si celui-ci propose un échange possible dans les X jours suivant l’achat (gardez bien vos tickets) et pour autant qu’il soit toujours en bon état, alors pas d’hésitation à avoir. Soit en revendant en seconde main ce que vous ne désirez pas garder si au final ces objets ne vous plaisent pas ou plus, ne sont vraiment pas appropriés à votre nouvel intérieur, ou ne sont pas pratiques du tout, etc… il peut d’ailleurs y avoir mille bonnes raisons pour s’en débarrasser!
Et rien ne sert de les garder (au cas où), vous serez encore plus frustrée! 

Pour la suite de l’article, c’est ici… car, NON, ce n’est vraiment pas une catastrophe et je vous donne un conseil couleur pour rattraper le coup!

Vous avez un projet d’aménagement d’intérieur ou de décoration?

Contactez-moi pour prendre un rendez-vous afin que nous puissions en discuter…  

Cet article vous a plu?
N’hésitez pas à le commenter ci-dessous et à le partager avec vos ami.e.s



Si vous avez aimé cet article... merci de le partager I
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *