C’est bien connu… ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés! Et bien, c’est pareil pour moi! 😜
Nous avions refait notre chambre sous les toits il y a déjà… hoouuu… quelques années! Le gros est fait, reste les finitions et la déco, toujours en attente de… on ne sait pas très bien quoi d’ailleurs! Nous avions opté pour des matériaux naturels et bruts tel que le bois raboté blanchi à la chaux pour la pente du toit, les penderies encastrées sous la pente et les coffres, du plancher en hêtre que nous avions cérusé en gris, les pignons en plafonnage à la chaux et un lit en frêne fait maison par Loulou.

Mais voilà… ça en ai resté à cet état-là jusque maintenant… parce que quoi? Parce qu’en fait, quand on est passionnée de déco, et je sais que vous devez avoir le même problème, c’est qu’on voit tellement de belles choses partout, qu’on fini pas ne pas savoir se décider!

Mais bon, là… ça suffit comme ça! OUST… on s’y met! Et quoi de mieux pour se fixer un style qu’une petite planche d’ambiance. Ça permettra aussi à Loulou de se faire une idée, en tous cas, celle que j’ai dans la tête! 😂

Comme dans tout projet, je suis donc partie de l’existant et de ce qu’on va garder, c’est-à-dire dans ce cas-ci… tout!

Ah oui, j’oublie de vous dire que nous avons une contrainte dans cet espace. Notre cheminée tubée venant du rdc passe derrière notre lit pour disparaître dans le pignon… pas très esthétique me direz-vous! Nous avons donc réalisé un caisson en MDF (ouvert à l’arrière) pour cacher ce tube disgracieux. Du coup, ce caisson nous sert également de tête de lit.

Voilà à quoi ça ressemble pour l’instant! 😞 🤔

Ma solution déco…

L’idée, c’est de venir peindre le pignon derrière notre lit dans un ton de kaki tirant sur le noir ou un bleu nuit très foncé. Le fait de peindre dans une couleur assez sombre donnera la sensation de rapprochement de ce mur. Notre chambre étant assez longue, elle paraîtra moins « couloir ». Pour le caisson, j’ai trouvé ce papier peint Panthera de chez BN. Le bois brut du plafond, des penderies et des coffres seront reblanchis beaucoup plus qu’ils ne le sont actuellement ce qui donnera plus de luminosité à notre espace.

Côté déco, une petite touche de rose poudré fera l’effet. Petit rappel du rose du papier-peint en amenant une touche plus chaleureuse. Quelques paniers en rotin et une suspension en fibres naturelles donneront la touche finale.

Bon, maintenant, on y voit plus clair… reste plus qu’à commander les peintures et à se relever les manches! Hum…, enfin, pas tout de suite, car Loulou m’annonce que pour le coup, si on repeint, il en profiterait bien pour changer les Vélux vieillissants… c’est une bonne idée du point de vue énergétique et autant faire les choses dans le bon ordre!
Donc, j’espère bien qu’au printemps, je pourrais vous montrer un bel AVANT/APRES de notre chambre… En tous cas, je m’en réjouis à l’avance!

Vous avez aimé cet article? 
Il fait parti d’un défi que je viens de me lancer… 21 jours d’ambiances
Alors, revenez demain pour découvrir une nouvelle planche d’inspiration. Mais avant de partir, laissez-moi en commentaire ci-dessous pour me dire quelle pièce de vie vous aimeriez redécorer chez vous? Je m’en inspirerais peut-être pour la suite de mon défi! 

Et si vous avez manqué le début de mon défi, tout est ici…

Vous pouvez aussi cliquer sur les boutons Facebook, Instagram et Pinterest ici à gauche avant de partir. Allez-y!



Si vous avez aimé cet article... merci de le partager I
  •  
  •  
  •  
  •